Friendship Index du Forum
Candidature OAK
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Friendship Index du Forum -> Partie privée -> Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shootneko
Meneur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Bon! Nous avons décidé d'aller dans OAK comme alliance, et au vu de la réponse de HOME, il faut travailler et étoffer  la candidature que j'ai faite. (qui est quand même un peu légère, je l'admet).

Comme j'ai pas mal de dossier à faire et pour faire participer plus de monde, on pourra proposer ici ses idées autant pour le texte, que pour la mise en page ou encore la déco...

http://oldoak.forumactif.org/ donc déjà le forum oak pour les prérequis de la candid.

Ensuite voici la candid pour home, donc on peut la prendre comme base et rajouter/ supprimer pas mal de truc:

"Bien le bonjour HOME!

Je me présente, Shootneko, Meneuse de la guilde Friendship  qui vient vers vous avec, vous l'aurez compris, le désir d'intégrer HOME.

Donc, commençons par le commencement ( dat phrase logique), parlons un peu de la guilde:

Friendship, qui fut crée en Juin 2008, devint, après ses heures de gloires , inactive suite à l'arrêt de plusieurs joueurs (pour cause de Bac principalement) il y a de ça quelque temps. (Tout ça pour le rater au final!)
Du coup, quand je suis revenue sur Dofus en Février dernier après une looongue pause, j'ai demandé à mon meneur ( Enfin Ex du coup) Shagia de me léguer la vieille dame, et doucement mais surement, nous avons repris du poil de la beyte, et nous voilà!

Friendship est donc une guilde de niveau 118 avec un niveau moyen de 190  pour 30  membres soit 17 ''humains'' ( Même si des fois on se pose la question...). On y est peu, certes, mais on préfère la qualité à la quantité! Mes bras droits sont Eylsen et Apoca, qui sont aussi mes référents en AvA lorsque je ne suis pas là.

Niveau recrutement, nous avons un pré requis de lv 170 ainsi qu'une bonne maturité que nous évaluons dans notre forum où chaque candidature y est voté en interne suivit d'une période d'essai si le vote est positif.

Cette guilde est basée, comme son nom l'indique, sur l'amitié et l'entraide ( Et les blagues pourris et jeux de mots à la con aussi, mais ça faut pas l'dire). Nous jouons et skypons ( du verbe skyper, oui!) assez souvent ensemble, ce qui donne une concentration de connerie puissance 15.

La liste des anciennes alliances va être très courte puisque nous n'en sommes allés que dans 2:
- SOLEV qui a mit la clef sous la porte,
-... Et BBK qu' à fait la même en janvier!

Concernant la motivation, comme je l'y ai dis juste avant, nous n'avons fait parti que 2 alliances. En effet, après avoir quitté BBK, nous avons décidé de tenter notre chance à votre prochaine ouverture en Mars. Cela incluait donc de rester sans alliance pendant ce laps de temps malgré les demandes que l'on a reçu. Donc pour répondre à vos craintes, non on ne postule pas pour profiter de la défense de poney, on s'en sort pas troop mal.

Pourquoi HOME me diriez-vous? Tous simplement que nous cherchons une alliance stable, organisée, en adéquation avec nos principes et qu'on y a pas mal de connaissances dedans, ce qui faciliterait les interactions entre guilde ainsi que les aides en donjons, drop et perco que l'on peut y apporter. Les "vacances" commencent à être longues et l'envie d'aller botter du cul en AvA tends à se faire sentir!

Voilà, voilà, je pense avoir fait grosso modo le tour des informations nous concernant, j'espère que vous aurez plaisir à lire notre candidature!"

Que la force soit avec vous!

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fesse
Membres guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:13 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Déjà, je pense qu'il faut faire le tour des candidatures acceptées/refusées sur leur forum et réunir un max d'infos pouvant les intéresser. Après, faut faire le tri, car certaines candidatures transpirent de contact au sein d'OAK (des candidatures de 5 lignes avec quedal, et pourtant acceptées).
Après, perso, j'regarde plus en profondeur (non pas pour toi elie) lundi et mardi.
Bras droit

Guilde: Friendship
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:51 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Je suis pas ton référent en AvA change^^ C'est pas sérieux de nommer un inactif qui va pas en AvA!
Membres guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:02 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

A la demande d'Elie, voici un premier jet que j'ai écrit. Dites moi ce que vous en pensez !
------

La jeune sacrieure ouvre lentement la porte, et s'avance timidement devant ce parterre de guerriers. Après avoir découvert chaque visage, elle s’éclaircit la voix et s'annonce :

«Bonjour à tous. Mon nom est Shootneko et mon rôle principal consiste à diriger la guilde Friendship, dont je suis la principale représentante à vos yeux. Je viens vers vous afin de faire valoir les motivations que mes camarades et moi avons afin de faire parti des votre.»

L'ensemble des représentants ne se laissant par impressionner, ne répond que par un long silence

«Certains d'entre vous ne connaissent pas notre groupe, mais ceci n'a que peu d'importance. La notoriété s'acquiert bien souvent que par des actes malveillants. Il est donc préférable de rester discret, mais efficace. C'est par ces mots que je vais qualifier notre guilde, Friendship. Notre but n'est pas d'intégrer votre alliance pour la célébrité, et ses nombreuses récompenses abondantes.»

Prenant toute confiance en elle, Shootneko regarda chacun des meneurs dans le blanc des yeux, comme pour les défier :

«Non, notre but est d'aider, et de participer à votre vie. D'être efficace là où il faut, et quand il faut. Loin des tumultes de la ville, nous aimons nous réfugier dans les hauteurs des montagnes de craqueleurs afin d'observer, de comprendre et d'affronter le monde qui nous entoure. Nous ne sommes que peu de camarades. Au nombre de dix-sept, nous sommes réunis sous la même bannière depuis Juinssidor 638.»

Les chuchotages commencèrent enfin. Contente d'avoir attiré l'attention de son public, la jeune meneuse continua :

«Je ne suis pas seule à diriger ce groupe, (untel) et (untel) m'aident dans ma tâche. Comme vous pouvez le savoir, diriger un groupe n'est pas une mince affaire, et je sais que vous êtes nombreux à avoir connu les désertions et diverses querelles. Nous n'avons pas été épargnés par ce fléau. Mais au jour d'aujourd'hui, notre guilde est revenue de loin et la motivation coule dans nos veines.»

S'étant sentie emportée, Shootneko revint sur ses pieds et retourna à l’essentiel:

«Notre discrétion ne nous empêche pas d'être ouvert au monde. Et l'arrivée de nouveaux membres de saura tarder. Nous avons créé un lieu de rencontre afin que chacun puisse y discuter, mais aussi tenter sa chance pour faire parti des nôtres. Aujourd'hui, je me retrouve à leur place. et je peux vous assurer que ce n'est pas une mince affaire !»

N'ayant pas eu le succès escompté, notre meneuse repris son sérieux et expliqua ses motivations:

«OAK fait parti d'un flot infini d'alliances, mais elle sort du lot. Je ne saurais dire si c'est la plus puissante, et je vous avoue que ce paramètre ne nous intéresse guère, mais en vous observant de près ou de loin, nous sentons une certaine cohésion entre les différents membres. La Déesse Sacrieur sait que les guerres de guildes ont ravagé nos terres pendant des millénaires, mais vous aucunement. Vous avez su vous rassembler sous un même étendard, pour défendre vos biens, faire valoir vos droits et partager votre expérience aux autres. Ces nobles valeurs nous ont touché et attiré vers vous. Autrefois nous avons fait parti d'alliances. Mais les conflits ont eu raisons d'elles. Même si SOLEV et BBK nous ont autrefois plus, il était indéniable qu'elles étaient vouées à l’échec.
Votre blason vous représente à merveille : le chêne, symbole de longévité et de qualité, ne peut être qu'admiré par nous tous. Nous nous ressemblons sur deux points : la cohésion et l'amitié. Aussi forte que vos racines, notre guilde traverse les tempêtes avec force et humilité.»

Remarquant certains Oakiens esquisser un sourire de fierté, Shootneko frappa du poing sur la table positionnée devant elle et lança d'une forte voix:

«Mais, vous comme moi, nous ne savons rien sur le monde qui nous entoure et avons tous à apprendre des autres! C'est pourquoi intégrer votre alliance ne pourra que nous être bénéfique et nous prospérerons avec vous. Nous participerons à vos guerres, nous prendrons part à vos fêtes et surtout, surtout nous subirons avec vous.
Maintenant, notre sort ne tiens qu'à vous. Merci de votre attention.»

Tremblante et le cœur battant, la meneuse salua l'ensemble de son auditoire avec fierté et franchit la porte du conseil d'un pas rigoureux.
Membres guilde

Guilde: Friendship non ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:39 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Quel divin poète ce Fesse !! Belle candidature.
Eylsen

Guilde: Bah Friendship ? ...
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Vas-y tu saoules Ju j'ai écris un pavé et quand t'as mis une réponse avant que je l'envoie ca l'a annulé et j'dois tout réécrire et j'me souviens pas de tout ><

Jonathan !

ENOOOORRMMMEEEEEE BLAAAAAGUEEEEEE

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Tu t'es cru aux élections présidentielles ou ? xD nan mais j'trouve l'idée pas mal, y'a de l'originalité mais ça nous réflète pas trop. On est plutot une guide déconnade, on dit plus de conneries que de choses sérieuses (même si on sait l’être quand il le faut) et du coup il manquerait une pincée d'humour peut-être ?
Après ce n'est que mon avis personnel : on pourrait garder ce format mais en y mettant plus d'humour ? plus de choses ''drôle'' ? (entre guillement parce que j'dis pas ça en vu d'un fou rire mais d'un p'tit sourire au coin de la bouche qui peut faire la diff)
A vous de voir !
PS : Elie qui frappe du poing la table, niveau crédibilité... Razz  ou alors c'est ça la touche drôle de la candid ? Very Happy

Jonathan !

Meneur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:39 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Je te prierai d'aller te faire foutre xD

Après oui, je pense qu'il faudrait dire certaines choses plus précisément, comme le fofo.  Il y manque quelques petits détails, mais Faut avouer que c'est pas mal original!!

Membres guilde

Guilde: Friendship non ?
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:43 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Moi aussi je t'aime mon petit Gui d'amour <3 :p
Fesse
Membres guilde

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:12 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

L’inconvénient du RP, c'est que pour parler du fofo, c'est tendu. J'ai tenté avec le passage : " Nous avons créé un lieu de rencontre afin que chacun puisse y discuter, mais aussi tenter sa chance pour faire parti des nôtres.". Mais on dirait que ça ne marche pas Wink
Pour les touches d'humour, oui pourquoi pas !
Meneur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:16 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Si, on a sait bien que ya un support, mais on sait pas lequel en fait

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 00:37 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

''on a sait bien....'' wtf girl ?

Jonathan !

Meneur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 07:28 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Hé bah tu enlèves par déduction le ''a'' en trop, guigui et tu as ta phrase! Magie!
Meneur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

"Certains d'entre vous ne connaissent pas notre groupe, mais ceci n'a que peu d'importance. La notoriété s'acquiert bien souvent que par des actes malveillants."

Dans cette phrase j’enlèverais bien le '' actes malveillants". Friendship était bien connu avant, et comme beaucoup de guilde, mais pas forcement de manière négatives. OAK est bien connu, et pareil, pas que de manière péjorative.

Après plus loin il y a une parti de phrase que je ne comprends pas trop '' . Aujourd'hui, je me retrouve à leur place.''
Meneur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 06:21 (2014)    Sujet du message: Candidature OAK Répondre en citant

Bon. J'ai reparlé a Bond et on poste la candid Samedi grand max. ( bah wai, quand  ça fait plusieurs semaines qu'on dit qu'on va poster et qu'on le fait pas, c'pas terrible comme preuve de motivation.)

Donc, je vous suggère de bouger TOUS ensemble votre région glutéale engluée afin qu'on poste c'te foutu candid pour aller éclater du cul tous ensemble.

Je précise ''tous ensemble" pour pas que Max ( face) se tape tout le travail, même s'il a fait un excellent boulot sur son First Jet.

Allez bande de moule! Au boulot!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: Candidature OAK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Friendship Index du Forum -> Partie privée -> Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation